• Camilla Kid

    Le Camilla est un modèle tout à fait charmant de Carrie Bostick Hoge.

    Camilla Kid


    Après moult tentatives, dont une mémorable avec un coton ab-so-lu-ment pas adapté à ce modèle, j'ai pu tirer les conclusions suivantes...

    1- Il taille grand.

    J'ai suivi le tuto en taille 4 ans et obtenu un résultat en 7 ans pour le tour de buste...
    Bon, tout dépend aussi de votre laine, hein ?!
    (ici : Plassard - Leader - Coloris 108 - Aig. 6)
    Pensez donc à mesurer votre ouvrage et à faire les adaptations en conséquence, parce qu'un 7 ans avec des manches en 4 ans, ça ne le fera pas !
    Quand je tricote pour mes filles, c'est bien simple, j'adapte à leur taille à mesure que je tricote... pour d'autres, je procède aux ajustements en suivant les caractéristiques de taille des catalogues...

    2- Je trouve que les manches 3/4 ne sont pas adaptées aux enfants...

    A moins d'apprécier les hurlements de Petite Chérie le matin quand on est en retard pour l'école :
    "MaMaaaaaaan ! Mon blouson mange ma maaaaaanche !"

    Comprendre :

    "Ma très chère mère, il se trouve que je me sens gênée car, ne pouvant attraper l'extrémité de cette satanée manche 3/4 en enfilant mon blouson, celle-ci remonte indubitablement le long de mon bras, ce qui forme une grosseur désagréable aux entournures..."

    Du coup, penser à allonger les manches.
    Mais pas trop, sinon, vous devrez les couper... comme moi...
    Sauf que moi, je me suis trompée... j'ai coupé deux fois la même... il a donc fallu tout re-tricoter.

    Camilla Kid

    Bref.
    Quand ça veut pas...


    3- Il est un peu court...

    ...et le bidon à l'air par -10°C a le don de vous gâcher un week-end en amoureux assez rapidement... version "L'exorciste", tête qui tourne et tout et tout !

    Du coup, penser à allonger d'un motif, au moins...

    Bilan :
    Je suis finalement ravie et je pense en refaire un rapidement, maintenant que j'ai enfin compris le tuto en anglais !
    Surtout que celui-ci est un cadeau et que Petite Chérie réclame le même...

    « MoucharabiehBloomer »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 19:29

    Oh la la!!! quand ça vas pas ça vas pas mais tu ne baisses par facilement les bras!!!trop chouette ce modèle et la couleur est si douce, il aurait été dommage de l'abandonné

    BisouxDoux

      • Vendredi 8 Janvier 2016 à 19:35

        Oh oui, Teeny Tiny ! Merci ! Mais c'était un cadeau, je ne pouvais pas ne pas y arriver... Je pense être plus à l'aise maintenant et j'apprends tous les jours ! C'est ce qui est bien et fait rudement plaisir...

    2
    Samedi 9 Janvier 2016 à 18:37
    pas@pasdechat

    Tu as bien fait de persévérer, il est très chouette !

    3
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 00:43

    J'en suis très heureuse. Merci pas@pasdechat !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :