• Le tapis tricotin

    Et voilà LE projet qui va bien quand on est submergée de pelotes solitaires ou entamées-qu-on-sait-même-pas-combien-y-en-reste-et-ce-qu-on-peut-bien-en-faire !
    Eh bien ! On sort son tricotin de quand on était gamine et on tricotine sec !
    Toutes vos pelotes ou fin de pelotes peuvent y passer : le but étant d'avoir des longueurs de ticotin à crocheter...

    Puis, au fur et à mesure, on crochète en rond et en géant, en bête mailles serrées pour faire....
    Le tapis tricotin

    UN TAPIS !

    Le tapis tricotin

    C'est même un projet qui correspond point pour point au projet Upcycled Carpet chez Mummy Factory !!

    Le tapis tricotin

    Et vous ? Vous faites quoi avec vos fins de pelotes ?

    « Cadres des défis du chat...Zentangle grand modèle #1 »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Mars 2015 à 20:02

    Alors là je suis bleuffé par l'idée !! bravo en plus ton tapis est superbe!

     

    2
    léonore et léontin
    Mardi 10 Mars 2015 à 21:30

    Sublime!!

    3
    Dimanche 9 Août 2015 à 20:50

    Alors moi je ne fais pas de tapis, non, je fais une couverture/plaid/dessus de lit - l'avenir me dira ce que se sera au final ^^ - avec tous mes restant de laine, peu importe la grosseur et la matière, je prends tout ce qui me tombe sous la main. Ça donne ça :

    4
    Lundi 10 Août 2015 à 15:16

    Génial Odile ! Le rendu est superbe ! C'est d'autant plus gratifiant qu'il n'y a ni perte, ni gaspillage...yes

     

    5
    Lundi 10 Août 2015 à 19:04

    Merci Mitoufle. smile

    Oui, c'est tout à fait ça. De plus, j'aime cette idée de suivre les traces de nos anciens, de nos anciennes devrais-je plutôt dire, de ces femmes et leurs patchworks fait de tissus pour certaines, de bouts de laine pour d'autres, et qui de couvre-lits en couvre-lits réchauffaient leurs proches et leurs demeures. Cela ne coûtait rien, le gaspillage n'avait pas court en ces temps là. Chaque petite chose avait sa valeur.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :