• Luminaire en papier " kissalum"

    Nous nous sommes installés dans notre petit nid douillet il y a maintenant plus de 2 ans.
    Château, Steinhöfel, Brandebourg, Allemagne

    Nous avons eu de biens mauvaises surprises depuis lors...

    Hangar, Maison, Cabane, Caserne, Cabine, Hdr

    Et nous avons commencé pas mal de choses pour parer au plus pressé, en oubliant les petits détails, qu'on finit par ne plus voir...
    Enfin, "on"... ça dépend qui !

    Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais les luminaires, ça m'obsède !
    Mais ça n'obsède pas Gentil Mari...
    Les seuls abats-jour qu'on ait installés en arrivant sont dans le grenier !
    Rien dans le salon ni même la montée d'escalier...

    Luminaires en papier " kisalum" et "kiméclère"
    C'est chouette, hein ?

    Luminaires en papier " kisalum" et "kiméclère"
    Mmmmmm, trèèès choli, Bedite Matame !

    Bref.

    Il fallait que je fasse quelque chose.

    Zou, un petit tour du net en fonction de mes compétences, de mon temps et du matériel en réserve (et j'en ai, de la réserve...) !

    Et j'ai trouvé un blog en anglais, écrit par une Belge qui vit au Mexique (ça ne s'invente pas !) et qui a des idées fabuleuses !
    Son blog s'appelle Ohoh et vous trouverez le tuto ici...

    Voici mes étapes de création, juste pour vous montrer que c'est trèèès simple et certainement déclinable... à creuser !

    Luminaires en papier " kisalum" et "kiméclère"

     

     

    D'abord, il faut un chat... pas forcément aimable... et du papier Canson grand format (2feuilles) que vous irez chercher chez votre papetier (j'adôôôre le mien !)

    J'ai pris du gris clair parce que ma montée d'escalier est blanche... mais vous faites comme vous voulez... (encore heureux !)

    J'ai été tentée par le noir, mais j'ai eu peur que ce soit trop sombre, comme éclairage... alors si vous testez, tenez-moi au courant !

     

     

     

    Luminaires en papier " kisalum" et "kiméclère"

     

     

    Vous faites les découpes aux dimensions données par le tuto ou vous adaptez à la la taille de votre ampoule...

    J'ai utilisé une magnifique assiette plate et blanche pour faire les arrondis de chaque partie de l'applique...

    Vous aurez un rendu différent avec un bol à soupe, une assiette creuse, un ramequin, une assiette à dessert, une tasse à thé ou un saladier...

    Par contre, une assiette verte, ça ne changera pas grand chose... à moins que ce soit une assiette à présentation... et encore...

     

     

     

    Luminaires en papier " kisalum" et "kiméclère"

     

     

     

     

     Vous voyez les arrondis ?

     

    Pour les plus grandes feuilles, j'ai pris l'assiette plate et pour la plus petite, j'ai pris une assiette à dessert...

     

     

     

     

     

     

     

     

    Luminaires en papier " kisalum" et "kiméclère"

     

     

     

     

     

     

    Ici, on voit la différence entre entre un bol et une assiette...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Luminaires en papier " kisalum" et "kiméclère"

     

     

     

     

     

    Un passage de colle...

     

     

    Vous irez chercher votre colle liquide car, avec le poids du papier, la colle en bâton n'est pas assez forte !

     

     

     

     

     

     

     Luminaire en papier " kissalum"

     

     

     

    Et du double-face pour le faire tenir au mur...

    Finalement, j'ai renoncé à la fixation murale qui ne tenait pas chez moi, vu que l'on a enduit les murs récemment et que nous n'avons pas encore mis de peinture...

    Ni la couche d'apprêt qu'on met avant ni la finition qu'on met après... ;-)

     

     

     

     

     

     

    Luminaire en papier " kissalum" 

     

     

    Du coup, j'ai bidouillé un support en carton qui reste invisible quand l'applique est au mur et qui permet aussi de faire les poussières...

    Ca demande à être esthétiquement amélioré, je reconnais...

     

     

     

     

     

     

    Mais bon : c'est efficace !

    Luminaire en papier " kissalum"Luminaire en papier " kissalum" 

     

     

    « Mugs toi&moi "Dizaïn"Tuto tricot : lire un diagramme »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :