• Revival - S. King

    Revival - S. King


    J'ai commencé à lire King au début de l'adolescence...

    Je crois que le tout premier a été "Marche ou crève"...
    C'est de loin mon préféré, le meilleur King selon moi. Mais ce n'est que mon avis.
    Je le relis souvent, presque chaque année, religieusement. Je ne dis pas que je le connais par coeur, malgré tout.
    Non. Pour cela , il faudrait se détacher de l'histoire. Et moi, je ne peux pas. Je m'y plonge et m'y noie immanquablement, dans un univers froid et implacable où les sentiments humains ne sont plus que plaies à vif.

    Il y en a qui trouvent la foi. Moi, j'ai trouvé King.

    Dans Revival, j'ai retrouvé cet entrelacs de vies ordinaires empruntant des chemins cahoteux, loin d'êtres chaotiques.

    "La foudre est-elle plus puissante que Dieu ?"
    Ce n'est pas tant l'importance de cette question que la réflexion qui en découle et les innombrables questions connexes concernant la cause de la foi (ou l'absence de foi) de chacun, sa puissance face à des sentiments banalement humains et aux accidents de la vie.


    Quand à la fin, ma foi ... Eh bien... C'est du King !

    « Mes chaussons au crochet...Liebster Award »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :