• Zentangles et doodles...

    ... ou l'art du gribouillage !

    Zentangles et doodles...


    Ces petits motifs, découverts par hasard, au fil de mes visites sur Pinterest, ont vite éveillé ma curiosité...

    Qui n'a jamais, lors d'un coup de téléphone, un cours un peu long ou une réunion monotone, laissé sa main dériver sur une feuille de papier ?

    Vous n'avez rien de particulier à dessiner, votre attention est incomplète, tournée vers votre interlocuteur...
    Et pourtant votre main semble comme dissociée de votre corps, les traits s'enchainent, s'entremêlent....
    Votre réflexion s'approfondit et il semble même que vous soyez plus réceptif, finalement !

    Et quand vous baissez les yeux, votre feuille blanche ne l'est plus : vous avez plein de petits motifs, de différentes formes et tailles, généralement répétitifs. Ce sont les prémisses du zentangle !

    Je suis tombée dedans et j'en deviens dingue ! Bon, je sais, c'est pas le but... c'est sensé "zénifier" !
    Mais c'est vrai que ça fait un bien fou...

    Zentangles et doodles...

    J'ai commencé mon petit carnet de croquis et compte bien le remplir... je vous tiens au courant !

     

     

     

     

    « Tuto tricot du bonnet "Croquignolet"Bambi »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :